A travers champs

A travers champs

6 décembre 2020 Non Par Romaine

Au fond, on s’y attendait à ce prolongement du confinement, acte 2. A notre avis, il risque même d’y avoir un acte 3 ! Aussi va-t-il-être sans doute difficile de vous dénicher des photos exclusives des alentours de la maison ! Mais, n’y pensons pas déjà ! En voilà encore quelques-unes !



La chapelle de Panteleimon

Certes, nous connaissons déjà cette chapelle (qui n’a rien à voir avec la photo ci-dessus ! Hi hi hi !). Par contre, c’est toujours en voiture que nous y sommes allés. Il est donc grand temps de chausser nos baskets pour aller la redécouvrir !



Ce n’est donc pas notre première visite. Pourtant, je n’avais jamais remarqué ces deux petites « armoires » !!! Vous voyez… Certaines choses m’échappent encore ! Que peut-il bien se cacher à l’intérieur ??? Ma curiosité est piquée au vif !!! Alors, je m’empresse d’ouvrir ces portes ! En bref… rien d’extraordinaire ! En effet, en haut se trouvent quelques icônes et en bas… euh…. comment dire… Il semblerait que le rangement inférieur serve de… petit coin pour les affaires de nettoyage !!! Pas très orthodoxe tout ça !!! Par conséquent, je vous épargne la photo !



En revanche, la vue sur mer depuis ici est splendide ! L’île de Paros s’étend paresseusement au loin. Une fois de plus, les religieux ont su choisir l’endroit !

Le jardin

Quoi qu’il en soit, la petite église ne se situe pas loin d’un des jardins de Vassilis et Despina. En conséquence, nous allons voir si le couple s’y trouve. Pour ce faire, nous empruntons un tout petit chemin sur lequel les joncs nous caressent gentiment les cheveux ! Evidemment y en a un à qui ça ne dérange pas… On se demande bien pourquoi !



« Oh eh du bateau, y a quelqu’un ??? » Effectivement, Despina se manifeste ! C’est notre jour de chance ! Elle nous enjoint de suivre son mari (oui… elle peut se montrer assez… directive !). Et nous voilà partis à la découverte du grand jardin !



En fait, c’est le jardin d’Eden ici ! Une multitude de plantations se présentent à nos yeux : pommes de terre, aubergines, concombres, courgettes, oranges, mandarines, citrons, artichauts et… j’en passe !



Tandis que nous songeons à repartir les bras chargés de fruits et légumes, le couple nous invite à partager leur repas. Aussi, nous voila rapidement installés devant une assiette de petits poissons grillés et choux-fleurs !!! Finalement, vous l’admettrez, quelle bonne idée ce détour par le potager du couple grec ! Même si… Stéphane fait un peu grise mine… lui qui, en effet, n’est pas fan de poissons !!!