Agios Georgios, Melanes

Agios Georgios, Melanes

5 septembre 2021 Non Par Romaine

Alors que nous rentrons de nos vacances en Suisse, il faut déjà vite se rendre à Melanes ! Parce que l’église susmentionnée, rarement ouverte au public, l’est jusqu’à la mi-septembre. Par conséquent, cap sur ce village !



C’est qu’en effet, il serait dommage de ne pas visiter ce lieu de culte. D’une part, il date de quelques siècles en arrière et, d’autre part, il présente des fresques bien conservées. Mais… comment y accède-t-on ?!? Pensez-vous que ces escaliers, un tantinet raide, vont nous y conduire ?!?



Effectivement, nous sommes sur le bon chemin ! D’ailleurs, à peine arrivés au fond des marches que l’église pointe son nez ! Petite, mais charmante dans son écrin de verdure !



Par contre… porte close !!!! Ô rage, ô désespoir ! Nous sommes-nous trompés dans l’horaire ?!? Que nenni… En réalité, le responsable de l’ouverture des portes a dû « resté endormi »… Le voilà qui se pointe, tranquillou, un café froid à la main ! Finalement, nous entrons dans l’édifice pour examiner de plus près ces antiques peintures.



Comme le soleil tape fort sur nos petites têtes, nous remontons vers le village. Notre destination ?!? Une petite taverne fort sympathique que nous avons déjà fréquentée. Et là… ben non ! Pas de repas car il est encore un peu tôt pour le casse-croûte de midi. Toutefois, une boisson nous rafraîchit le gosier avant le retour à la maison.