Agios Mamas

Agios Mamas

2 août 2020 Non Par Romaine

Premièrement, nous nous rendons à Potamia. En effet, c’est de ce village que débute la balade du jour. Tout d’abord, il faut traverser le hameau pour emprunter un petit chemin qui nous mènera à une église byzantine du 11ème siècle ! Excusez du peu !!!



Mais… que se passe-t-il dans cet endroit ?!? Des nains y habitent ?!?? Allons-nous croiser Blanche-Neige au coin d’une ruelle ?!?? A priori, les gens d’ici ne doivent pas être très grands… Quant à leurs véhicules… Etant donné leur vétusté, nous prenons l’option pédestre !



Enfin, voilà le sentier qui nous conduira à notre but ! Caillouteux à souhait, mais avec quelques coins d’ombre ! Sans oublier de très jolis lauriers roses qui invitent à prendre la pose !



Etant donné qu’une première chapelle pointe le bout de son nez, on s’y dirige. « Le vigneron monte à sa vigne, Vigneron, où es-tu ?… » T’as où la vigne ?!? Mais, des choses pareilles ! On se croirait en Valais !!!



Ensuite, deuxième étape, deuxième église ! Celle-ci est en rénovation. Il semblerait que même Dieu a besoin d’un ravalement de façade de temps en temps !



Alors qu’un petit vent bienvenu rafraichît l’atmosphère, nous attaquons les derniers kilomètres pour atteindre Agios Mamas. Soudain, nous l’apercevons ! Elle se dresse devant nous, magnifique ! Faut bien avouer que… C’est quand même autre chose que les chapelles bleues et blanches, non ?!??



Pour terminer la journée, nous nous arrêtons à une taverne. Ici, la fraîcheur des arbres et d’une fontaine accompagne notre petit repas. Nous apprécions la quiétude qui y règne. De sorte que… nous y reviendrons certainement !