Apano Kastro

Apano Kastro

26 novembre 2021 Non Par Romaine

Hormis un ciel nuageux, la journée se présente bien. Qu’est-ce qui pourrait donc nous empêcher de faire un peu de grimpette aujourd’hui ?!? Ben rien ! Alors, allons-y ! Direction Apo Potamia, chemin N° 5 ! Nous allons au sommet de la colline qui se trouve au milieu de la photo… du milieu !



Cependant, encore faut-il passer le portail (de fortune !) qui empêchent les bestiaux de fuir trop loin ! Bon… Obstacle loin d’être insurmontable !



D’ailleurs, quand on parle d’animaux… La deuxième « difficulté » se présente déjà à nous ! En effet, ces braves bêtes vont-elles nous laisser le chemin ?!? Il semblerait que oui car elles sont attirées sur le haut par de jolis buissons fleuris.



Finalement, après ces « écueils », nous entamons la montée dans un paysage quelque peu lunaire. La roche est magnifique. Et on se croirait dans le lit d’une rivière. Puis, très rapidement, nous arrivons vers une ancienne chapelle.



Ensuite… ça se gâte un peu ! En effet, le sentier n’est pas vraiment indiqué. Stéphane part donc à la recherche du parcours le plus facile ! Nous trouvons rapidement un petit monticule de cailloux, indication montagnarde de la piste à suivre ! Par contre, on dirait qu’il y en a qui se sont perdus ! Nom de bleu… Pour nous, pas question de laisser nos (vieux) os par ici !



En définitive, nous transportons nos carcasses à bon port ! En fin de compte, en 30 minutes, nous atteignons notre but : la ruine du château « Apano Kastro ». Pas de doute, d’ici les Vénitiens voyaient parfaitement arriver l’ennemi au loin !



En ce qui nous concerne, après un bref regard alentour, aucun belligérant en vue ! C’est donc en paix que nous sortons notre eau et nos biscuits, histoire de prendre des forces pour le retour !