Aspirateur…

Aspirateur…

25 juillet 2020 Non Par Romaine

Premièrement, le titre devrait être « Apiranthos » ou « t’Aperathou » en bon dialecte naxiote. Mais, Stéphane persiste à appeler ce lieu « Aspirateur », donc voilà le pourquoi du comment ! Pourtant, il n’est pas fan du manche à balai électrique ! D’ailleurs, il est bon de préciser que moi non plus !



A vrai dire, ce n’est pas la première fois que nous passons par cette localité. Comme nous l’apprécions et que Covid retient les touristes dans leur propre pays, nous profitons pour y retourner, dans le calme et la tranquillité. Et bien que nous connaissons déjà le village, nous trouvons toujours un détail qui nous ravit.



De sorte qu’une jolie porte, un magnifique laurier rose ou encore un passage dont le « toit » semble fait de bois flotté nous comblent. « Quand on se contente de peu, les moindres petites choses suffisent à notre bonheur. » Citation de Mary Sarah Newton; Essais divers, lettres et pensées (1852).



Contrairement à ce que vous auriez pu penser, la citation ci-dessus n’est évidemment pas de moi ! Je peux être plus ou moins poète parfois, mais… pas en ce moment ! Inutile de me faire chauffer la cafetière avec des proses, le soleil s’en occupe amplement ! Faut donc se ménager et faire des pauses lors de la promenade !



Une fois de plus, nous avons pris plaisir à parcourir les ruelles d’Aspira… d’Apiranthos. Tout bien pesé, nous y reviendrons certainement ! Ne serait-ce que pour revoir cette image anachronique d’un vieux grec sur sa monture !