Au bout du bout de l’île

Au bout du bout de l’île

26 juillet 2021 Non Par Romaine

A première vue, nous allons tailler la route aujourd’hui ! En effet, nous partons pour Apollonas, l’un des villages les plus reculés de Naxos. Et oui, quand même à 35 km de chez nous ! Au fond, il est encore tôt (genre… 11 heures ! Ah ah ah, début de matinée pour nous quoi !), qu’importe le temps pour s’y rendre !



De sorte que nous roulons vitesse « petit v » ! En fin de compte, nous atteignons le village de pêcheurs après un peu plus d’une heure de voiture. Premièrement, direction les rochers pour s’y poser et admirer l’horizon.



Mais, notre oeil est attiré par une tache blanche. C’est pourquoi, intrigués, nous nous en approchons. Y aurait-il neigé durant la nuit ?!?!? Ca nous étonnerait, bien que… En Grèce, il faut parfois s’attendre à tout ! En fait, il s’agit tout simplement du sel évaporé d’une flaque d’eau de mer.



Finalement, nous voilà rassurés ! En effet, de la neige, nous en avons vu lors de notre dernier séjour en Suisse en…. avril et c’est suffisant (censément, c’est le printemps quand même à ce moment-là, non ?!?) ! Vite, nous replongeons notre regard dans les flots bleus pour retrouver l’été !



Puisque nous avons fait le déplacement au bout de l’île, ne restons pas accrochés, telles des moules à leur rocher ! Zou, nous levons le camp et flânons dans la localité. Tiens… n’y aurait-il pas quelque chose qui manque sous cette porte ?!? Chai pas moi… des escaliers par exemple !



Tandis que le soleil nous suit à la trace et qu’une petite soif se fait sentir, nous tombons sur un bout de vigne. Pour ce qui me concerne… me voilà ramenée dans les vignobles valaisans ! Comme quoi il n’en faut pas beaucoup pour rappeler la mère patrie !



Finalement, comme souvent, nous terminons notre escapade par un arrêt, histoire de se rafraîchir le gosier. Une fois de plus, une charmante taverne nous accueille et retarde notre rentrée à la maison.