Au bout du bout

Au bout du bout

29 octobre 2021 Non Par Romaine

A vrai dire, ce n’est pas la première fois que nous filons vers ce petit village de pêcheurs. Mais, d’une part, nous apprécions particulièrement l’endroit. Et, d’autre part, après deux années de vie à Naxos, nous connaissons les endroits principaux. Par conséquent, nous revenons sur des lieux déjà visités. Sur ce point, vous ne nous en voulez pas, n’est-ce pas ?!?!



Par exemple, nous parcourons la jetée de Moutsouna avec toujours autant de plaisir. Des possibilités de repos la parsèment : petits bistrots ou bancs publics construits parfois avec du matériel de récupération. Vive la palette ! Et constamment ce même sentiment de bien-être nous anime !



Ensuite, nous affectionnons également nous éloigner un peu de l’agglomération. Des places au bord de la route permettent un arrêt facile. Dans ces conditions, nous ne nous gênons pas de faire des stops à répétition pour admirer le panorama.



En particulier, nous apprécions faire halte à cette chapelle médiévale située peu après la localité. Et, hop ! A chaque passage, petit plongeon à l’intérieur !



Mais encore… Nous poussons à chaque fois jusqu’à Panormos, terminus de la route. Ici se trouve l’une des plages les plus tranquilles de l’île, si ce n’est LA plus tranquille !



Finalement, la mer est déjà trop fraîche pour nous (oui, nous sommes un duo de frileux !!!). Nous rebroussons chemin, non sans avoir apprécié la vue, un verre d’Ouzo… ben non… un verre d’eau à la main ! Puis, direction une bonne assiette ! Et oui… nous sommes frileux et… gourmands ! Halte sur une sympathique terrasse à Filoti. Mon choix se porte sur une Moussaka, alors que Stéphane craque pour son plat préféré : le gyros ! Mais, désolée, pas eu le temps de le prendre en photo, le glouton l’avait déjà englouti !!!