Baignade fin novembre
En ce 21 novembre, la température est douce. Le soleil brille et pas un nuage à l’horizon. Par conséquent, nous prenons la direction d’une jolie plage de sable fin au sud de l’île. Pourtant me direz-vous, la saison des baignades est terminée. Noël pointe le bout de son nez ! De toute évidence, c’est plutôt le moment de visiter un marché de Noël et non pas d’aller faire trempette !
Bientôt Noël ?
A vrai dire, nous peinons à nous sentir à la veille des fêtes de fin d’année. De plus, mon frère et ma belle-soeur sont en visite chez nous avec leur Camper (vous ne savez pas ce que c’est ?!? Ok, je vous mets une photo !), ce qui accentue l’effet « vacances d’été ». Nous allons donc profiter et du beau temps et du logement sur roues.
Enfin, après quelques kilomètres de route, nous arrivons à destination. Nous installons « le campement » et… HOP ! Baignade pour tout le monde ! Oui, oui, vous lisez bien ! Et, de toute évidence, l’eau n’est pas si froide puisque même Stéphane se jette à l’eau !
Finalement, inutile de vous dire que l’activité physique nous ouvre l’appétit. Il est donc temps de passer aux choses sérieuses. Les poissons du jour (pêchés pas du tout par nous ! On ne peut pas être partout non plus) sur le grill, nous patientons jusqu’à leur cuisson parfaite.
Une sympathique rencontre
Alors que nous terminons notre repas, la plage est prise d’assaut par des chèvres, pressées de profiter de la température agréable de l’eau. Pfff, franchement, vous pensez sérieusement qu’elles sont là pour ça ?!? Vous en avez de drôles d’idées ! Non, elles foncent simplement vers leur prochaine pâture.
En fin de compte, nous passons une magnifique journée, comme souvent en Grèce. Le soleil, la mer, une agréable compagnie, une excellente nourriture, tout a contribué à faire de cette journée d’automne un merveilleux souvenir.