Du côté d’Eggares

Du côté d’Eggares

3 février 2021 Non Par Romaine

Tout d’abord, je dois vous avouer que ces photos datent un peu. En effet, elles sont sagement restées dans un coin de l’ordi, les coquines ! Mais, maintenant que je les ai retrouvées… Aucun échappatoire pour elles, les voilà aux yeux de tous ! Elles datent de l’automne passé, vestige d’une balade en campagne.



En vérité, ce jour-là, nous cherchons un ancien monastère près d’Eggares. A première vue, rien de très difficile ! Cependant, quand celui-ci se cache parmi les herbes sèches, il faut bien le chercher ! Ah, le voilà, me direz-vous !!!!



En fait, désolée de vous décevoir ! Mais, ce n’est absolument pas ça ! Le monument recherché est une ruine, ce qui est loin d’être le cas de cette construction présentant des « piques » sur le toit.



En fin de compte, rien de grave, nous continuons à marcher, à prospecter. Et nous avons raison puisque peu de temps plus tard, nous apercevons un reste de bâtisse.



Somme toute, on pourrait dire qu’il ne s’agit que d’un tas de cailloux ! Toutefois, celui-ci fait partie de l’histoire de l’île. Par conséquent, il mérite tout de même qu’on s’y intéresse un tantinet, non ?



Et qu’il serve de décor à une jolie photo !



Finalement, ce moment de flânerie nous a amenés en pleine nature, ce qui est toujours bien plaisant. D’ailleurs, certains ont bien compris la qualité de vie que cet endroit apporte et en ont fait leur lieu de résidence. Bien joli lieu de villégiature du reste…