Fête nationale du 28 octobre

Fête nationale du 28 octobre

29 octobre 2019 Non Par Romaine

Premièrement, un petit cours d’histoire s’impose (vite fait, bien fait !). Les Grecs ont deux fêtes nationales (vous les connaissez, ils n’aiment pas faire les choses à moitié).

Le 25 mars

Cette date commémore la libération de la Grèce de l’occupant turc. Que se passe-t-il ce jour-là ? Ben… rendez-vous le 25 mars 2020 !

Le 28 octobre

Cette journée commémore la journée du 28 octobre 1940 au cours de laquelle un général grec dit « Ochi » (« Non ») à l’ultimatum qui impose à la Grèce de permettre à l’armée italienne de pénétrer sur le territoire grec et d’occuper certaines places stratégiques. Ainsi, cette journée symbolise l’esprit patriotique grec.





Selon ce que nous comprenons, les meilleurs élèves de chaque classe des lycée ou écoles de la ville de Chora participent au défilé. En effet, ceci est un grand honneur. D’ailleurs, les premiers de classe sont les porteurs du drapeau. A voir la mine fatiguée de quelques participants, je pense que certains vont moins bosser l’année prochaine !



Nous, ça va bien, la fatigue, on ne connaît pas ! Il faut dire que nous savons nous ménager ! A cet égard, c’est bien assis sur une terrasse que nous profitons du spectacle. Ya mas (santé pour les non initiés) et que la fête commence (là, c’est mieux d’allumer le son de votre ordi !) !!!