Finitions de la terrasse

Finitions de la terrasse

3 novembre 2019 Non Par Romaine

L’intérieur de la maison terminé, nous nous attaquons aux extérieurs. Il faut terminer la terrasse. En effet, pour le moment, elle consiste en une dalle en béton. Et il faut bien avouer qu’au niveau esthétique, on peut faire mieux !

Pour commencer, livraison du matériel ! Et c’est du lourd : ciment et pierres (« petra » en grec, histoire d’enrichir votre vocabulaire), il y en a pour quelques kilos ! Contrairement aux clichés traditionnels sur la Grèce, ceci ne se fait pas à dos d’ânes. C’est un camion équipé d’une grue qui dépose tout ça dans le jardin (enfin… quand je dis « jardin », on s’entend étant donné que tout reste à planter !). Artémis à la manœuvre et Stéphane à la surveillance !



Ensuite… nous laissons faire le professionnel ! D’abord, fracas de dalles, puis positionnement de celles-ci (grossier résumé bien évidemment). Alors que l’artisan semble savoir ce qu’il fait, nous restons dubitatifs… que va-t-il ressortir de tout ça ?!?



Les jours passent et, bien que le chantier avance, nous nous demandons si, finalement, la simple dalle en béton n’aurait pas suffit… En effet, c’est la bérézina, cette terrasse !



Cependant, les travaux sont lancés, il faut aller jusqu’au bout ! Advienne que pourra ! Dans la mythologie grecque, Artémis est la déesse de la nature sauvage… Il faut avouer que le gars porte bien son nom (Meuh non, ne vous inquiétez pas pour lui, ce prénom passe aussi au masculin !) Mais, finalement, plus de peur que de mal, comme on dit !



Après le passage du dieu sauvage, place à la douceur et précision ! C’est donc (vous l’avez bien sûr deviné) Stéphane qui entre en jeu. Il s’agit maintenant « d’imperméabiliser » la terrasse. En effet, il arrive que les grillades n’en font qu’à leur tête et projettent leur jet d’huile un peu partout.

Ainsi, les travaux s’achèvent. Le résultat nous plaît. Le sol brille, le roi du barbecue pourra s’en donner à coeur joie ! Enfin nous pouvons profiter pleinement de cet espace extérieur.