Ioannina… pluvieuse

Ioannina… pluvieuse

19 décembre 2021 Non Par Romaine

A notre avis, vous vous demandez ce que nous faisons dans le chnord de la Grèce, non ?!? A priori, le froid n’est pas notre tasse de thé et… vous avez raison ! Cependant, la vie vous amène parfois à sortir de votre zone de confort ! A vrai dire, une rencontre familiale en est une excellente raison ! En effet, après deux mois de voyage à travers la Turquie, mon frère et ma belle-soeur rentrent en Suisse par le nord de notre pays d’adoption. Trop bête de les rater, non ?!? Ainsi, arrivés à Ioannina un jour avant eux, nous profitons pour visiter cette ville… sous la pluie malheureusement. En avant toute pour la citadelle !

Ali Pasha

En effet, c’est ici que se trouve la tombe du « fameux » Ali Pasha, un gouverneur de la région qui tenta de se rendre indépendant. Mal lui en pris, hop, tête coupée ! La tombe ne contient donc que son corps… Non, je n’ai pas été vérifier ! Car impossible, une grille entoure la sépulture ! Sinon, vous pensez bien que…



Dans l’ensemble, la promenade est agréable même si une petite pluie nous accompagne. Elle n’empêche pas d’admirer de beaux bâtiments. De même qu’une jolie vue sur le lac.



Il semblerait que le mauvais temps ne nous lâche pas. Qu’importe ! Nous poursuivons notre visite vers la mosquée d’Ali Pasha. Tiens… on aimait déjà jouer à la pétanque à l’époque !!! Fallait vraiment pas laisser tomber ces boules sur les pieds !



Pour terminer notre excursion, nous déambulons dans la vieille ville. C’est joli, même si tout est gris avec le ciel bien obscurci par de gros nuages noirs. Mais, une mignonne petite maison bleue claire apporte une touche de couleur !



Finalement, mon frère et ma belle-soeur sont là. Super sympa de les revoir ! Pour fêter nos retrouvailles, nous choisissons un sympathique restaurant.



Pour ce qui est des menus, nous avons l’embarras du choix ! Alors, nous jetons notre dévolu sur quelques plats alléchants, notamment les cuisses de grenouilles puisqu’elles font la réputation de Ioannina ! En vrai… J’en ai mangé de bien meilleures, sauce à l’ail comprise ! Un baklava en dessert et la journée se termine en beauté !