La grotte de Zeus

La grotte de Zeus

27 juin 2021 Non Par Romaine

Alors que le soleil brille toujours sur Naxos, nous reprenons notre bâton de pèlerin ! Avant tout, il faut trouver une destination bien sûr. Nous connaissons de mieux en mieux l’île. Cependant, il reste encore certains coins que nous ne connaissons pas. A cet égard, la grotte de Zeus (ou Zas en grec, si vous préférez) en fait partie.



D’abord, un chemin facile nous indique le départ. Rapidement, nous arrivons à un joli coin ombragé. C’est ici que nous remplissons nos gourdes pour attaquer la vraie excursion.



A notre avis… N’avons-nous pas fière allure, prêts à crapahuter sur les flancs du Mt-Zas ?!?



Etant donné que le temps annoncé pour arriver à destination n’est que de 20 minutes, nous ne nous pressons pas. Ce n’est pas loin, mais… ça grimpe tout de même ! C’est dans un univers très minéral que nous gravissons la montagne. Nous nous retournons régulièrement pour admirer la vue sur la mer Egée. Mais, Dieu que le ciel est beau et… bleu !



Enfin (là, j’exagère parce que… la balade est assez courte !), la grotte apparaît. Altitude de 630 mètres quand même ! Le mal des montagnes nous guette ! A priori, la grotte a un grand intérêt spéléologique. En ce qui nous concerne, nous ne nous y enfonçons pas très loin.



Quoi qu’il en soit, nous visons maintenant un caillou pas trop inconfortable pour sortir nos remontants : biscuits + eau ! A votre santé, M’sieurs Dames !