La tour d’Ayia

La tour d’Ayia

15 janvier 2022 Non Par Romaine

Pour commencer… et bien… Voilà à nouveau une magnifique journée automnale ! Une fois de plus, l’envie de balade nous titille. C’est pourquoi, après aucune hésitation, nous nous lançons sur la route ! Une tour et un monastère au programme ! D’abord, nous nous attardons un peu près de la tour. Le bâtiment en ruine ne permet pas une visite approfondie. Mais, la superbe vue sert de compensation.



Ensuite, comme à notre habitude, suivons le guide ! C’est ainsi que nous nous embarquons sur un petit sentier un peu pentu. Celui-ci est cerné de feuillus, ce qui m’enchante car, enfin, voilà des couleurs automnales presque comme chez nous ! Bon… presque, mais… on va s’en contenter !



Etant donné notre capacité à marcher vite (pourquoi vous riez ?!?), nous arrivons rapidement à notre deuxième visite du jour : un ancien monastère. En cette saison, les arbres perdent rapidement leurs feuilles. Il est donc rapidement visible.



La plupart des anciennes cellules des moines n’ont plus de porte. Raison pour laquelle nous pouvons fourrer notre nez facilement ! C’est bien pratique ! Mais, il faut bien reconnaître que l’intérieur des « habitations » monastiques est un peu… décevant. Greta n’est pas passée par là et… en fait, ça fait un peu déchetterie malheureusement ! Comme je souhaite épargner vos yeux, la photo ci-après est light ! Merci qui ?!?



Cependant, le paysage face au monastère est très beau. Il compense donc l’insalubrité découverte dans les cellules. Ca met du baume au coeur ! Et, pour fêter ça, nous sortons notre mini pique-nique ! Noël approchant… ce sera « Melomakarona » (délicieux biscuits au miel que les Grecs s’offrent pendant les fêtes et surtout pendant la période de Noël) et eau plate pour tout le monde !