Lauriers, olivier,…

Lauriers, olivier,…

7 janvier 2021 Non Par Romaine

D’abord, une petite précision : ces photos ne datent pas d’hier ! Même si l’hiver tarde à arriver à Naxos, il ne fait plus suffisamment chaud pour découvrir ses mollets ! Quoi qu’il en soit, nous voilà de retour dans le jardin ! Nous le trouvons encore un peu spartiate. Par conséquent, Stéphane ressort sa pioche et… vas-y que je creuse ! Nous commençons par quelques lauriers. Ils permettront de couper le vent de ce côté de la maison.



Ensuite, le jardinier s’attaque à un olivier ! C’est vrai que la parcelle voisine de notre habitation regorge de cet arbre et… ça fait un peu envie ! Mais, en ce qui nous concerne, nous ne comptons pas produire d’huile ! Donc, deux oliviers (nous ne sommes pas peu fiers… Nous en sommes déjà à notre deuxième !!!) sont suffisants sur notre petit lopin de terre.



Tout compte fait… bêcher, c’est transpirer ! Stéphane dégage en touche sa jaquette !!! Et… même ses chaussettes !!!!



Tout en reconnaissant que nous pouvons encore planter quelques végétaux autour de la maison, notre jardin se pare de jolies couleurs. Aussi, nous allons le laisser se reposer durant la mauvaise saison et… Rendez-vous ce printemps ! Selon son allure, nous arboriserons encore ou… pas !