Le départ
Mardi 10 septembre 2019, le jour-J tant attendu est arrivé.
C’est avec joie, mais le cœur un peu serré quand même, que nous quittons la Suisse.
Quant à nos effets personnels, c’est le mardi 13 août 2019 qu’ils ont pris la route. Direction Zürich, dans un entrepôt, avant de partir en camion pour Athènes.
Je ne me retourne pas car il me semble être suivie… !
Cependant, pas de doute, cette cargaison nous est bien destinée ! Tous nos cartons, patiemment remplis par Stéphane, arrivent chez nous à la date prévue.
C’est à coups de hache que la grosse caisse s’ouvre ! Ma foi, les Grecs ne font pas toujours dans la dentelle ! Ouf, nous ne constatons aucun dégât ! Le déchargement commence. Trois gros bras ne sont pas de trop au vu du nombre de colis.
A première vue, le rez-de-chaussée de la maison est bien rempli. Un instant d’angoisse nous étreint. En effet, où allons-nous ranger tout ça ?!? Notre logement peut-il contenir toutes ces choses ?!?
Bref, il est trop tard pour reculer, n’est-ce pas ?!?
Zut, nous ne sommes pas en possession d’une baguette magique ! Et ce n’est pas non plus d’un claquement de doigts que tout ça va prendre la direction des armoires !
C’est donc avec du courage, du bon sens, de l’imagination et l’indispensable couteau suisse que tout le matériel trouve sa place.