Le jardin grandit

Le jardin grandit

26 mai 2020 Non Par Romaine

A première vue… le jardin se développe plutôt bien ! Croisons les doigts ! A priori, pas de raison que ça ne dure pas. En effet, le jardinier prend sa tâche très à cœur ! D’ailleurs, une première courgette est déjà née !



En résumé, les plantes semblent se plaire dans notre terre. Trop cool ! A vrai dire, ça peut paraître idiot, mais c’est une grande satisfaction ! En ce qui nous concerne, nous n’avions jamais fait de jardin potager. C’est donc en parfait néophytes que nous nous sommes lancés ! Par conséquent, le résultat est d’autant plus important. Serait-ce la chance du débutant ?!?



A vrai dire, le potager a quand même besoin d’un coup de pouce. Faut pas croire que HOP une p’tite graine et le succès est au rendez-vous ! Que nenni ! Hormis que l’arrosage est capital…



… Il faut savoir que les insectes, particulièrement l’abeille, sont très importants pour certains légumes. Effectivement, la pollinisation, ça vous dit quelque chose ? Alors… quand ces petites bébêtes manquent à l’appel, c’est la main humaine qui intervient ! Maya l’abeille-Romaine entre en jeu ! Certains disent que je peux être aussi piquante que l’insecte… Mais où vont-ils chercher ça ?!?



Hormis les légumes, nous plantons un peu de vignes (Valais, gravé dans mon cœur ???) : trois pieds de rouge et trois de blanc. Par contre, nous n’envisageons pas de faire du vin ! Si quelques grappes pouvaient apparaître, nous serions déjà bien contents !



Par ailleurs, les grenadiers mis en terre en automne donnent leurs premières fleurs ! Pour ce qui est de savoir s’ils vont donner des fruits… Il semblerait qu’il va falloir patienter… longtemps avant d’avoir notre réponse ! On vous tient au courant évidemment !