Le paradis, c’est ici ?

Le paradis, c’est ici ?

16 février 2020 Non Par Romaine

Suivons le guide

En premier lieu, sachez qu’aujourd’hui, c’est Manu qui nous emmène dans son carrosse ! Il connaît très bien l’île puisqu’il y vient depuis de longues années. Alors, il a la gentillesse de nous montrer un petit coin qui nous en met plein la vue !

Toutefois, avant d’y arriver, petit arrêt à une tour (Cheimarrou IVe s.) en rénovation. A vrai dire, les échafaudages, autant extérieur qu’intérieur, nous empêchent de bien voir la construction. Néanmoins, nous admirons le travail en cours… depuis un sacré moment, selon notre guide du jour ! Parce que petit à petit… expression préférée des Grecs !


A côté de la tour se trouvent deux autres bâtiments. Etant donné que tout attise notre curiosité dans ce pays, nous nous dirigeons vers eux. Il s’agit d’une chapelle et d’une bergerie.


D’abord, nous visitons la petite église dont, pour une fois, la porte s’ouvre. Oui, bon… il a fallu user d’un peu d’ingéniosité ! Il s’agit d’un lieu de culte comme on en trouve un peu partout en Grèce. Ensuite, un p’tit tour par la bergerie. Force est de constater que rien de bien intéressant de ce côté-là.


Finalement, nous reprenons la route. Après quelques kilomètres, nos regards sont accrochés par un bâtiment au loin.


Wouah !

A première vue, on se dit : « Encore une église, quoi ! » Cependant, plus on s’en rapproche et plus le charme opère. L’église, dont les travaux ont débuté en 1996 et sont en voie d’achèvement, se situe dans un endroit… magique !


Il semblerait que le mot « sérénité » soit le plus à même pour décrire le lieu. En effet, pas un bruit, hormis le chant des oiseaux et le bruit des vagues au loin ! De plus, la vue nous coupe le souffle et… la voix ! Nous restons de longues minutes à contempler ce paysage magnifique. C’est ainsi qu’une fois de plus, nous réalisons la chance que nous avons de vivre dans un tel environnement !