Maison des Jésuites

Maison des Jésuites

24 octobre 2020 Non Par Romaine

Pour commencer… le soleil est de nouveau de la partie pour notre balade ! En fait… c’est le cas tous les jours d’été ! Le beau temps s’annonce donc à nouveau, ça tombe bien car nous repartons en promenade, toujours avec notre jeune visiteur !



En effet… vous êtes perspicaces… ce sont des ruines ! Toutefois, il s’agit quand même du « palais » des Jésuites ! Bon…, en fait, le lieu de villégiature de jésuites et basta ! Toute réflexion faite, pas de quoi en faire une féta… Enfin, un fromage ! Mais, il faut reconnaître que le site est magnifique et la visite fort attrayante.



D’ailleurs, le Moinesimann nous emmène à sa découverte ! Suivons donc le guide à travers ces vestiges !



Un escalier par-ci, une cave par-là ! Ainsi, nous perçons, ou plutôt tentons de percer, les secrets de la vie estivale de ces moines.



Il y a aussi les vues bucoliques dont profitent ces vacanciers en soutane. Les fenêtres donnent sur de très beaux tableaux de verdure. Somme toute, ce décor paisible devait permettre un bon ressourcement.



Les cartes postales existaient-elles à l’époque ! En tous cas, un pigeonnier se dresse pas loin du palais. Et ces animaux peuvent remplacer allègrement le facteur !



En ce qui nous concerne, l’excursion nous a beaucoup plu. Par conséquent, nous encourageons les futurs visiteurs de Naxos à passer par ce petit coin. A notre avis, peu de risques que la déception soit au rendez-vous, vous pouvez nous faire confiance !