Toi, toi, mon toit

Toi, toi, mon toit

18 février 2020 Non Par Romaine



Tout compte fait, nous avons une jolie vue depuis le toit de notre maison ! Mer ou champs, nous avons le choix pour poser notre regard ! Le vent peut parfois décoiffer les coupes les mieux laquées (sauf peut-être celle de Sophie !). Mais, qu’importe, on s’y sent bien !



Cependant, ce toit demande aussi de l’entretien. Par exemple, une couche de nouvelle peinture imperméabilisante est nécessaire régulièrement. En effet, nous n’avons aucune envie que notre chambre à coucher notamment se transforme en piscine !



Par conséquent, super Mario entre en jeu ! Zut, il a oublié sa salopette aujourd’hui ! Tant pis… Premièrement, un coup d’aspirateur est indispensable pour enlever la poussière et autres cadeaux apportés par le vent. Deuxièmement, il faut mélanger la peinture afin que celle-ci soit homogène. Et troisièmement… l’enduit est appliqué… avec application !



Petit à petit (oui… vous vous souvenez… l’expression préférée des Grecs !), le toit se pare d’un blanc éclatant. Quelques heures de séchage, une seconde couche le lendemain et… nous avons un toit tout neuf et étanche !



De la même manière (ou presque !), il faudra s’attaquer aux murs de la maison ! Toutefois, ceci est une autre histoire ! Que je vous raconterais avec plaisir prochainement !