Trois visites en une
Au fond… si nous optimisions notre sortie aujourd’hui ?!? Une destination et trois lieux à visiter ! A première vue, cela vous semble impossible ?!? Que nenni, en route ! En effet, y a déjà un gars qui m’attend au grillage ! En vrai gentleman, il me tient la porte !
Paleologos tower
A priori, le premier bâtiment « à voir » consiste en une tour vénitienne. En ce qui la concerne, sa rénovation donne une maison de vacances. A vrai dire, un terrain de jeux et de détente pour petits et grands ! En effet, ce n’est pas la place qui manque, jugez-en par vous-même !
Puis, le deuxième édifice est une chapelle joliment rénovée. Néanmoins, comme bien souvent, elle est fermée. A priori, impossible de mettre la main sur la clé. C’est qu’en effet, nous fouillons chaque recoin (si, si… enfin… presque !), mais malheureusement sans succès. Un peu rageant je l’avoue !
Dirigeons-nous donc vers la troisième bâtisse de la journée. En bref, il s’agit d’un ancien petit monastère… nous semble-t-il ! Ben oui… Quand les informations sont manquantes, on peut se les imaginer, non ?!? Une grosse clé sur la serrure… Nous ne résistons pas à la tourner évidemment ! En fait, la porte s’ouvre sur un petit lieu de culte.
En dernier lieu, nous traversons la cour du cloître (à supposer qu’on puisse nommer cet endroit ainsi !) pour rejoindre une chapelle. Il semblerait que le portier soit à nouveau en action !
Encore une belle surprise ! En effet, des peintures (très) anciennes couvrent les murs intérieurs. Tout compte fait, c’était une bonne idée de poursuivre jusqu’ici. Nous ne nous lassons pas d’admirer ces fresques de l’époque byzantine qu’on retrouve dans beaucoup d’églises naxiotes. C’est ainsi que nous terminons la promenade du jour… non sans consacrer un p’tit moment à une pause biscuits !