Un gyros por(t)c

Un gyros por(t)c

3 mars 2021 Non Par Romaine

Alors que la météo nous fait cadeau d’un jour magnifique, l’envie d’un gyros se fait sentir ! Au fond, profitons de cette belle journée pour nous diriger vers le port de Chora.



En effet, c’est là que (selon notre point de vue évidemment ! Mais… nous avons souvent raison, n’est-ce pas ?!?!) se cuisinent les meilleurs gyros de l’île ! Rien que ça !!!! Peut-être que certains se demandent ce qu’est un gyros ? En fait… c’est un… Kebab… en mieux bien sûr ! De plus, regardez-moi cette portion !!! En ce qui me concerne, j’opte pour la petite dose : viande de porc, tomates, oignons et tzatziki, le tout servi dans du pain pita. Plus petit, mais… plus difficile à manger ! Vous avez donc droit à la photo avant la première morce ! (Précision : gyros à l’emporter, mangés sur une terrasse fermée !)



Ensuite, une promenade s’impose pour favoriser la digestion. Burp… oups, pardon ! Nous prenons la direction de la Portara, l’emblème de Naxos. Nous suivons le chemin dallé, cernés par la mer toujours aussi limpide.



Tandis que nous cheminons, nous laissons derrière nous Chora. La ville, entre bleu céleste et bleu marin, se distingue particulièrement bien avec ses maisons blanches.



Encore quelques efforts et nous touchons au but ! Du reste, la Portara pointe le bout de son nez !



D’ailleurs, la voilà, dans toute sa splendeur ! Nous connaissons par coeur ce vestige d’un ancien temple, mais nous y revenons souvent avec plaisir. Nous aimons nous asseoir à sa base et contempler la mer Egée qui se déroule à nos pieds.