Une tournée de chapelles
A vrai dire, quand vous pensez tout connaître de Naxos, il reste… les chapelles ! En effet, il en existe tellement sur l’île ! Au fond, elles nous rendent service car elles nous indiquent de nouvelles destinations. D’ailleurs, en voilà une ! Et, avec celle-ci, pas de complication, un simple crochet en guise de clé !
Conformément à nos attentes se trouvent à l’intérieur icônes, bougies, fleurs en décoration… En ce qui me concerne, j’apprécie particulièrement cette image à l’effigie de… qui d’ailleurs ???
Dans l’ensemble, rien de neuf ! Poursuivons donc notre route ! Du reste, quelques fort sympathiques animaux nous attendent au tournant ! Ici, pas de vaches qui regardent passer les trains ! Mais, chèvres et ânes qui scrutent le touriste !
Ensuite, nous arrivons à une deuxième chapelle. Etant donné qu’elle date de l’époque byzantine, nous devons y trouver, avec un peu de chance, des restes de peintures de l’époque. Croisons les doigt et suivons le guide !
Hormis quelques traces discrètes de pinceau, il ne reste malheureusement pas grand chose ! Zut et zut !
Cependant, cette église dispose d’une espèce d’annexe qui révèle de beaux restes ! Nous avons bien fait de pousser plus loin nos investigations !
Mais… qu’est-ce qui dépasse là-bas, au coin de la chapelle ?!? Un chapeau ?!? Pressé d’aller voir plus loin, le gars !
Il semblerait qu’un troisième lieu de culte soit au programme. Celui-ci, en rénovation, se situe un peu en hauteur. Mis à part quelques marches, son accès est facile. Et, une fois de plus, c’est une jolie découverte.
Il y a aussi un paysage bucolique en face de nous. C’est pourquoi nous nous asseyons quelques instants pour en profiter. Puis, nous rebroussons chemin, la journée touchant gentiment à sa fin.