A la claire fontaine

A la claire fontaine

21 mai 2020 Non Par Romaine

A priori, plus on monte en altitude et plus la température baisse. Logique, non ?!? Pas si sûr ! Alors, par cette chaude journée (plus de 30°), nous décrétons qu’une balade « à la montagne » nous fera du bien. C’est pourquoi nous prenons la route qui mène à Filoti. Mais, nous dépassons le village pour nous arrêter quelques kilomètres plus loin. En effet, c’est ici que se trouve la fontaine d’Aria et sa belle place ombragée.



Comme un poisson dans l’eau

En fin de compte… Heureusement qu’il y a beaucoup d’ombre !!! Et surtout de l’eau !!! Parce que… force est de constater que la température est plus haute ici qu’en plaine ! Un comble !!! Un bassin accueille quelques poissons rouges ! Les chanceux ! Mais, à bien considérer les choses… l’eau trouble n’invite pas vraiment à la baignade !



A l’ombre

Hormis les poissons, pas âme qui vive ! Somme toute, cela ne nous dérange nullement. Par conséquent, nous nous posons à l’ombre (du baobab, non, je déconne ! Il doit s’agir d’un érable) pour profiter de la vue qui s’étend jusqu’à la mer. A ce propos, difficile de la voir sur la photo ci-dessous parce que c’est un peu brumeux !!!


Le Mont Zas

Nous admirons également le Mt Zas que nous avions gravi il y a quelques mois (cf l’article « La-haut sur les Cyclades »). Un chemin d’accès est possible depuis ici. Mais, nous avions choisi de l’affronter par l’autre versant. Parce qu’il fallait bien choisir un côté !



Puisque la buvette semble être en construction (en fait, si ça se trouve, ce sera une bergerie !), nous sortons nos bouteilles d’eau pour nous désaltérer (là, je vous entends… « La balade les dirige vers une fontaine et ces ploucs prennent tout de même de l’eau avec eux !!! » Bande de médisants ! En fait, c’est une question d’habitude : on ne quitte pas la maison sans boisson… Du moins, en attendant la réouverture des bistros !!! Puisqu’en Grèce, ils sont encore fermés, merci Covid ! Ce qui ne nous empêche pas de garder le sourire !).


Tandis que la fin… euh non, la faim se fait sentir, nous quittons ce charmant lieu en laissant derrière nous quelques végétaux plus ou moins sympathiques qui piquent !