Agios Ioannis

Agios Ioannis

17 avril 2022 Non Par Romaine

A vrai dire, la météo se montre capricieuse cette année. Mais, finalement, le dimanche s’annonce assez ensoleillé. Un temps agréable pour sortir le nez ! Même si nous connaissons bien l’île maintenant, nous trouvons une chapelle à aller visiter. En route pour une grimpette !



Alors que le but de notre promenade semble éloigné, il n’en est finalement rien ! Par contre, elle demande de gravir une certaine pente. Et de terminer par un petit peu (j’insiste sur le petit peu !) d’escalade sur les derniers mètres.



C’est ainsi que nous atteignons la petite église d’Agios Ioannis. Nous en faisons rapidement le tour. Tiens… Encore une fois, les Grecs nous surprennent… Auraient-ils oublié de déposer la cloche sur le toit ?!? Sinon, comme on pouvait s’y attendre, nous avons une jolie vue sur le village de Filoti.



Alors que nous pensons que l’édifice est clos (vu que c’est souvent le cas… ), la porte s’ouvre facilement ! Quelle surprise ! Nous découvrons un tout petit intérieur. Ainsi… qu’un drôle d’individu sortant de derrière un rideau ! Ciel, mon mari !



Tandis que nous redescendons, nous croisons des chèvres que nous craignons de déranger. Mais, en réalité, nous ne leur faisons aucun effet ! Totalement insensibles à notre charme ! Ma foi… quand on n’a pas de goût…