Confiture de citrons
Toc, toc, toc… Qui est là ?!? Il semblerait que la générosité de Vassilis frappe à nouveau ! En conséquence, nous voilà en possession de… mandarines et citrons… A priori en bonne quantité au vue de la grandeur du sac ! Premièrement, un léger vent de « panique » souffle sur la maison… En effet, que faire avec tout ça ?!? Deuxièmement vient la brise de la raison. Tout compte fait, y a pas de problème ! Mandarines en dessert tous les jours et citrons en confiture !
Comme je ne suis pas la reine des confitures (la reine des pommes non plus, svp !), direction… vous le devinez… Internet pour dénicher une recette ! En fait, je trouve une méthode toute simple. Alors, au fourneau ! Une première cuisson. Repos des fruits toute une nuit dans l’eau de cuisson. Le lendemain, coupage des citrons en petits morceaux, deuxième cuisson en ajoutant le sucre, on réduit le tout en purée au mixer et… TERMINE !
Par ailleurs, je suis contente car un bon résultat est au rendez-vous ! Et nous nous régalons tous les matins au petit déjeuner !