Echappée à Stelida

Echappée à Stelida

24 avril 2020 Non Par Romaine

Vous avez envie de découvrir une nouvelle plage ? Probablement que oui ! Alors, allons-y ! Direction Stelida, à quelques encablures de notre maison. Mais, en réalité… déjà trop loin en cette période de confinement ! Vous comprendrez pourquoi en fin de texte !



Confinement… Effectivement, pas beaucoup de monde sur le sable fin… Enfin… quand même plus grossier que par chez nous (mini-crise de chauvinisme, effet probable du con…fin…ement !) ! Tiens, une barque abandonnée… En fait, pourrait-elle nous servir à rallier la Suisse ?!? En effet, notre vol de mai ne peut avoir lieu, alors… pourquoi pas ! Mais non… en fin de compte, nous patienterons jusqu’en septembre !



Et, pour patienter, voilà une p’tite buvette qui nous tend les bras ! Néanmoins… une fois mes lunettes sur le nez, je m’aperçois que l’attente risque d’être longue dans cet « établissement » ! Non seulement le confort est des plus modeste, mais le bar… inexistant ! Même si j’ai revu un peu à la baisse ma notion de bien-être matériel en venant m’établir en Grèce… là, c’est quand même trop spartiate pour moi !!!



Finalement, le mieux est encore d’attendre sagement à la maison ! C’est donc en longeant un marais, qui a pour habitude d’accueillir quelques oiseaux migrateurs, que nous rentrons.



Toutefois… confinement je vous dis ! Il semblerait qu’une voiture de police nous demande de nous arrêter ! Somme toute, pas de quoi s’inquiéter. Nous sommes en règle et présentons notre « laisser-passer ». C’était sans compter sur le fait que nous nous trouvions à bord d’une voiture… Nous écoutons les explications des policiers, à savoir « balades permises PRES de l’habitation et à pieds SVP ». Oui, M’sieur l’agent ! Promis, on ne recommencera plus ! Surtout que ces Messieurs ont été sympas de ne pas nous infliger une amende de 150 euros.