En passant par la poubelle

En passant par la poubelle

18 octobre 2019 Non Par Romaine

L’automne s’installe gentiment sur l’île. Les températures sont encore très agréables. Le mercure monte facilement jusqu’à 25-26° en journée. Mais, le ciel se voile de quelques nuages. Oh rien de grave ! Ceux-ci ne sont pas annonciateurs de pluie, mais présage simplement la fin de l’été.


Ainsi, la journée s’annonce belle. Nous décidons de joindre l’utile à l’agréable. Pourquoi ne pas transformer le passage aux containers en une bucolique balade ?!? En effet, déposer ses poubelles n’a rien de très excitant, je vous le concède ! Mais, quand la « déchetterie » se trouve au bord d’une jolie plage de sable fin, cela change la donne, croyez-moi !


Nous chaussons nos baskets (non, non, non ! Pas de tongs ! Quelques kilomètres nous tendent les bras !) et nous nous élançons, le cœur guilleret (ben oui, on va aux poubelles quand même !), sur les routes ! Très vite, nous tombons sur un reliquat des dents de la mer. Un requin dans la mer Egée ?!? Par Toutatis… (Ah zut, c’est vrai, nous ne sommes pas chez les Gaulois !) Nom de Zeus, nous n’étions pas au courant. Même en pierre, le faux cétacé paraît plus vrai que nature.


Après cet intermède cinématographique des années 70 (1974 pour être précise; merci Google !), nous poursuivons notre chemin. Il est encore agrémenté d’une jolie rencontre avec de grassouillets minets.


La taille de leur gamelle est à l’image des assiettes grecques ! Il n’y en a qu’une seule, mais… voyez ci-dessous son gabarit ! A faire pâlir d’envie Stéphane ! Mais, il faut préciser qu’elle sert à nourrir un certain nombre de chats. En effet, des bénévoles prennent à cœur le bien-être des félins.