En vogue…

En vogue…

8 octobre 2020 Non Par Romaine

Pour commencer, une belle journée d’été ! A notre avis, il faut en profiter ! C’est pourquoi nous acceptons avec plaisir l’invitation d’une balade en mer de Tanja et Athanase.

Panagia Parthena

En bref, à l’assaut, moussaillons ! En premier lieu, nous découvrons une chapelle toute seule sur son caillou. Alors que le capitaine met le cap sur le rocher, nous nous préparons pour la mise à l’eau. En effet, impossible d’accoster directement, il faut quelques brasses pour rejoindre ce lieu de culte. Avouons-le… je nageotte plus que je nage ! Un peu de stress me gagne… Vais-je arriver à le rejoindre ?!? Mais oui, finalement, c’est sans encombre que je parviens à destination ! En fait… ce n’était vraiment pas éloigné du bateau !



Après ce moment « culturel », nous reprenons la mer pour nous arrêter dans une très jolie crique. Nous pensions être les seuls… Cependant, d’autres ont eu la même idée que nous, les petits malins ! Malgré tout, il y a de la place pour tout le monde car… le lieu est loin d’être bondé ! Pourtant, il mérite le détour ! L’eau est juste magnifique, on se croirait dans une piscine !



Tandis que nous apprécions ce moment juste parfait, il faut songer à repartir. En effet, une autre baie nous attend en guise de décor de restaurant. C’est ici que sandwich et fruits jaillissent du panier pour rejoindre nos estomacs ! Mais avant, appel de l’eau cristalline : une nouvelle baignade s’impose !

Iraklia

Après cette pause pique-nique bienvenue, direction Iraklia, île qui fait également partie de la commune de Naxos, comme ses deux soeurs, Koufounissia et Schinoussa.



Un bistro nous tend littéralement les bras ! Mais zut… il est déjà fermé ! Pourtant, son entrée accueillante faisait envie !



Mais, pas de problème ! Nous trouvons un autre établissement qui nous satisfait pleinement. La tranquillité, un bon frappé, une vue comme on les aime…



Tout en reconnaissant que nous resterions volontiers dans ce havre de paix, il faut songer à rentrer. Tandis que nous jetons un dernier regard sur Iraklia, nous nous « envolons » à nouveau vers Naxos. En fin de compte, nous gardons un magnifique souvenir de cette journée en mer. Et nous remercions Tanja et Athanase de leur gentillesse à notre égard.