La cabane au fond du jardin

La cabane au fond du jardin

11 novembre 2020 Non Par Romaine

Certes… lors de notre arrivée à Naxos, tout notre matériel rentre dans la maison. Cependant, faut bien l’avouer, on se sent tout de même un peu à l’étroit ! C’est pourquoi germe dans nos esprits la construction d’une cabane de jardin. Allez ! On se lance !!!

Préparation du terrain

Premièrement, pour limiter les coûts, nous préparons nous-mêmes le terrain pour la pose de la dalle. Et, nous avons le temps car nous sommes en période de confinement 1 (oui… parce qu’en ce moment, on en est à l’épisode 2 ! Grrrr….). D’ailleurs, à la coupe de cheveux de Stéphane, pas de doute… Les coiffeurs sont fermés !



Dans l’ensemble, nous sommes efficaces, n’est-ce pas ?!? Conformément à sa nature, le propriétaire des lieux peaufine l’ouvrage ! Place nette doit être faite pour le béton qui ne saurait tarder !

Coulage de la dalle

D’ailleurs, voilà le camion qui arrive ! De sorte que nous passons la main à Michalis, le professionnel en béton. Du ciment jusqu’aux genoux, il accomplit sa tâche avec soin. Puis, Stéphane prend le relais pour un arrosage régulier pour éviter l’apparition de fentes. Si vous le dites… A première vue… ça ne suffit pas toujours apparemment !

La construction

Ensuite, des ouvriers travaillent quelques jours pour monter les murs. Notre cabanon commence à avoir de la « gueule », vous ne trouvez pas ?!?



Pour terminer la partie « maçonnerie », Michalis revient s’occuper du toit. Re-belote le camion de béton ! C’est là que nous sommes très contents de ne pas avoir terminé le jardin ! Parce que… pareil mastodonte laisse des traces !!!



Quoi qu’il en soit, la « spitakia », comme ils disent ici, est terminée ! Ou… presque ! Y a toujours un gars qui arrose ! Et manquent encore les fermetures !

Les finitions

En dernier lieu donc, la menuiserie ! Porte et volet de récupération… Et oui, nous avons un budget à tenir ! A cet égard, nous mettons à nouveau la main à la pâte ! Enfin, aux pinceaux plutôt ! En conséquence, un coup de peinture, histoire de coordonner les couleurs de la cabane à celle de la maison. L’homme fait jouer ses muscles et… le tour est joué !!! Va falloir encore songer à repeindre le cadre de la fenêtre et tout sera parfait.



A notre avis, cette maisonnette était indispensable. Vous y croyez, vous, que tout cet équipement était logé dans notre intérieur ????