Le jardin prend forme
Si la maison en elle-même est terminée, il faut bien avouer que c’est loin d’être le cas pour l’extérieur. En fait… tout reste à faire ! Ainsi, une évidence s’impose : nous retroussons nos manches et nous nous mettons au travail, sous l’impulsion, il est vrai, de mon frère et ma belle-sœur que nous remercions d’ailleurs.
D’abord, nous partons à la montagne. En effet, nous constatons que la nature offre des plantes, fleurs sauvages et autres cailloux qui peuvent agrémenter notre jardin. En premier lieu donc, nous prenons de l’altitude. Ensuite, une fois sur place, nous déterrons divers végétaux, en quantité raisonnable évidemment. Puis, en redescendant, nous prenons également quelques pierres.
Enfin, nous creusons, plantons, arrosons, dans la joie et la bonne humeur (ne l’oubliez pas, nous sommes de gais lurons !) ! Il y a aussi un olivier, des géraniums, un romarin et un hibiscus achetés chez un pépiniériste (cherchez l’intrus qui, lui, était gratuit !). En effet… faut pas déconner non plus ! Bien que dame Nature soit généreuse, il ne faut pas exagérer non plus.
Finalement, le jardin prend forme. Nous sommes contents du résultat. Oh, bien sûr, il reste encore de quoi nous occuper ! Bien que quelques massifs apparaissent, le terrain ne ressemble pas encore à un magnifique parc anglais ! En même temps… ça tombe bien puisque ce n’est pas le but recherché ! Cependant, nous allons poursuivre l’aménagement. Quand ? Ah ben ça… On n’espère pas aux calanques grecques !