Moni, Moni, Moni

Moni, Moni, Moni

20 octobre 2019 Non Par Romaine

Samedi 19 octobre… Importante journée, anniversaire de Stéphane ! Une excursion s’impose pour marquer le coup. Mais avant de partir, ouverture des cadeaux ! Le roi du barbecue est tout sourire devant les gentilles attentions reçues. En effet, un paquet + des cartes sont arrivées de Suisse ! Et ce, même dans les temps ! Vous ne me croyez peut-être pas, mais la poste grecque fonctionne parfaitement !



Puisqu’il s’agit d’un jour de fête, même les chats se sont cotisés ! Pénélope présente fièrement son cadeau. Petit certes, mais… c’est l’intention qui compte, non ?!? Allez, cette souris-là, on la garde pour le dessert !



Bref, vous avez compris, beaucoup d’êtres vivants pensent à Stéphane aujourd’hui puisque plein de messages lui parviennent tout au long de la journée. Mais, finalement… on décolle pour la promenade ou bien ?!? Yes, départ est donné !



Eglise de Damiotissa

Direction la montagne, 1er arrêt à l’église (ou ce qu’il en reste) de Damiotissa du 9ème siècle. Je ne sais pas vous, mais moi j’aime vraiment beaucoup cette architecture.



Eglise de Drosiani

On continue jusqu’à… je vous le demande… une autre église. Mais pas du tout, nous ne faisons pas dans le pèlerinage ! C’est juste que dans cette région, il y a plusieurs églises dignes d’intérêt. Et celle-ci date du 4ème ou 6ème siècle… selon les guides !





Moni

Enfin, nous arrivons dans le village de Money, Money, Money… la fan d’ABBA (cliquez sur le bleu !) s’emporte… je ne peux plus m’arrêter… Allez, Romaine, reprends-toi ! … le village de Moni, perché à 500 mètres d’altitude.



Les plus attentifs le constatent, nous habitons une île des plus montagneuses (Oh, les Valaisans, ça va, hein, je vous entends rigoler !). Comme à notre habitude, nous visitons tranquillement ce paisible village dont les vignobles disposent d’environ 20 cépages (va savoir pourquoi mais je sens que les Valaisans vont à nouveau ramener leur fraise… ou plutôt leur grappe…).





En déambulant dans les ruelles, nous tombons encore et toujours sur l’espèce qui est probablement la plus nombreuse en Grèce : le touriste.
Non absolument pas ! Je parle du chat ! Celui-ci ne déroge pas à la règle : détourner la tête pile poil (de chat) au moment où on le prend en photo.



Le déroulement de cette journée ne s’arrête pas ici. Mais, mes paupières deviennent lourdes et Morphée me tend les bras. Etant donnée que je sais m’écouter (surtout quand il s’agit d’aller me reposer), je vous souhaite une douce nuit, les Amis !