Moni suite

Moni suite

21 octobre 2019 Non Par Romaine

Suite et fin de la journée « anniversaire de Stéphane ». Après la visite du village de Money, enfin je veux dire Moni, une pause s’impose ! C’est pourquoi nous prenons place sur la terrasse d’un « kafeneio », un bistro local quoi.

Au bistro

Stéphane commande son traditionnel Nescafé Frappé. Tandis que, de mon côté, un jus d’orange frais me tente. Surprise ! J’ai droit à une paille comestible pour siroter ma boisson ! Cool car il faut reconnaître que j’aime les nouvelles expériences ! Quelque peu dubitative, je croque dans la paille. Comment dire… ça se mange, mais… en réalité, ce n’est pas une grande révélation gustative !



Kynidaros

Nous filons ensuite à toute allure (au moins 40-50 km/heure !) vers le village de Kynidaros. Par ici, les habitants sont réputés pour leurs talents de musiciens et danseurs. Paraît qu’ils apprennent à danser avant de marcher… Euh oui… pourquoi pas après tout ?!? Au moins, les jeunes sont d’entrée prêts à lever les danses, comme le font les Fribourgeois lors de la Bénichon.



Attention, changement dans notre façon de visiter ! Et oui, nous savons nous montrer surprenants ! Cette fois-ci, nous commençons par nous sustenter car nos estomacs crient famine. Allez, on se la fait « light » étant donné que ce soir, on prévoit un bon restau. Ce sera donc tzatziki, saganaki et frites-boulettes de viande hâchée ! Oui, je sais.. les frites, ce n’est pas ce que les Grecs savent faire de mieux !



Une fois rassasiés, nous attaquons la balade digestive. A part un petit chien qui nous aboie cordialement dessus et une mémé qui grimpe des escaliers, pas âme qui vive. C’est vrai qu’il est l’heure de la sieste !



En fin de compte, nous passons à nouveau une belle journée sous le soleil grec. Pas l’ombre d’un danseur, ni d’un musicien à l’horizon (comme quoi, faut pas toujours croire ce que racontent les guides), mais tant mieux en fait. Parce que… au niveau Sirtaki et autres danses traditionnelles grecques, on est un peu à la traîne !