Nouvelle vadrouille

Nouvelle vadrouille

15 octobre 2019 Non Par Romaine


Nous reprenons les mêmes (à savoir nos premiers amis léchellois en vacances à Naxos pour ceux qui n’ont pas suivi) et on recommence ! La journée débute par une randonnée un tantinet « spécialisée ». En effet, il faut également contenter l’ingénieur curieux en visite ! Direction l’un des barrages de l’île qui alimente en eau les habitants. Mais avant, petit arrêt devant une chapelle comme on en trouve des centaines partout sur l’île.


Chapelle d’Agia Sophia


L’ingénieur piaffe (ok, j’avoue… j’exagère un tantinet car il est de nature plutôt calme). Nous remontons en voiture pour rejoindre le barrage.

Le barrage



Nous constatons que, malgré les fortes pluies de l’hiver passé, le niveau du barrage a bien baissé. Ceci s’explique sans doute par l’afflux grandissant des touristes qui, ma foi, ont eux aussi besoin d’eau !



Stéphane renseigne (ou tente de renseigner parce que… bon… ça fait quand même pas si longtemps qu’on habite Naxos !) l’ingénieur avide de détails techniques. Le haut du barrage offre une belle vue sur la mer et permet une promenade facile. Ainsi, tout le monde est satisfait : le spécialiste et le reste de la troupe, moi y compris !



Ensuite, nous poursuivons notre circuit jusqu’à un monastère.

Monastère de Faneromeni


Dieu (pas mal trouvée, l’expression, hein ?!?) que c’est calme ! Pas âme qui vive autour du monastère (qui ne se visite pas) ! Que peut-il bien se tramer ici ? Mon esprit de grande lectrice de romans policiers s’emballe et je me plais à imaginer le pire… Qu’allons nous découvrir après ce porche blanc qui se détache du ciel azuré ?!?


Et bien… rien de palpitant à signaler ! Zut, ce n’est pas aujourd’hui que mes talents de Miss Marple pourront être mis en lumière ! Tant pis, nous parcourons les allées extérieures du monastère et reprenons la route qui nous conduit à Eggares.


Eggares

Un petit musée sur l’huile d’olive est le but de notre visite dans ce petit village.



Une collaboratrice du musée donne des explications intéressantes sur le processus de fabrication. Ce soir, nous rentrerons chez nous encore plus intelligents !



Et pour clore cette visite, devinez quoi ?!?? Je vous le donne en mille (non, je ne vais pas vous refiler des euros ! Ne soyez pas si cupides !!!)… Achats (toujours dans la limite du raisonnable bien sûr !) au petit magasin qui regorge de produits à base… de féta ! Mais non, je rigole ! A base… d’huile d’olives !!!