Santorin jour 3
A vrai dire, notre petit séjour à Santorin passe à une vitesse folle. Effectivement, nous voilà déjà au troisième et dernier jour. Au fond, nous avons fait l’essentiel. A savoir; rencontré quelques connaissances et admiré la caldeira ! Pour terminer, nous sommes aujourd’hui à Megalochori, petit village traditionnel.
Certes, petit village traditionnel et éloigné de la caldeira, mais les visiteurs y passent tout de même de plus en plus. Et touristes, sur cette île, nous le sommes ! Bien que véritable labyrinthe de ruelles escarpées, nous n’avons pas besoin du fil d’Ariane pour nous y retrouver !
Par conséquent, c’est rapidement que nous repérons un petit café ombragé. C’est qu’en effet, la température décide de monter jusqu’à 38° en cette journée !!! En ce qui nous concerne, il devient difficile de se promener. Allez, ni une, ni deux, pause !
Cependant, le ferry de retour pour Naxos étant dans quelques heures, nous ne pouvons pas squatter indéfiniment ce bistro. En d’autres termes, il faut trouver un autre lieu frais. Or, les arbres ne sont pas légion à Santorin, quasi inexistants même ! Il semblerait, qu’une fois de plus, Stéphane a une bonne idée (ça en devient presque rageant, non ?!?! Pourquoi ce n’est jamais moi qui les ai ???) ! Direction le monastère du prophète Elias, dans le jardin des moines !
Finalement, l’heure du départ sonne. Nous quittons la fraîcheur (toute relative quand même par 38° !) des arbres monastiques et filons au port. La faible quantité de voyageurs nous frappe à nouveau, tout comme dans les ruelles de Fira. Alors que nous sirotons un thé froid, notre bateau se distingue à l’horizon. Il est temps de payer et de rejoindre la voiture. Pas question de rater le rafiot !
Néanmoins, nous avons encore le temps de jeter un dernier regard sur l’île lorsque le bateau amorce son départ. Quand reviendrons-nous par là ?!? Sans doute pas demain la veille… En effet, il est temps pour nous de partir à la découverte d’autres archipels cycladiques… en fonction de la situation sanitaire, il va de soi !