Sas…pristi !

Sas…pristi !

2 février 2020 Non Par Romaine


En premier lieu, sachez que le vent peut parfois souffler très fort à Naxos. En outre, particulièrement où notre maison se situe (pas de bol !) ! Ainsi, nous nous apercevons vite d’une chose : un sas d’entrée est indispensable. En effet, ceci évite que le vent s’engouffre dans la maison dès qu’on ouvre la porte principale.



Donc, en route pour un nouveau chantier ! Premièrement, Michalis et un de ses amis coulent la dalle en béton. Il faut reconnaître que le travail s’effectue rapidement et professionnellement.



Une fois la dalle terminée, elle doit être arrosée régulièrement. C’est donc Stéphane qui prend la relève ! En effet, inutile de faire revenir les ouvriers pour quelques arrosages. A juste titre car… voyez comme Stéphane a fière allure, le tuyau à la main !



Après celà, c’est au tour du menuisier d’intervenir. Le sas seul risque de faire un peu « verrue ». C’est pour cette raison qu’une pergola est construite.


Il semblerait que les travaux avancent vite ! Mais… ça se calme rapidement !!! En effet, nous nous prenons l’expression « Remettre aux calendes grecques » (repousser indéfiniment la réalisation d’une action) en pleine figure ! En bref, nous attendons deux mois avant que le sas se pose enfin ! Evidemment, après être passé plusieurs fois auprès de l’artisan pour gentiment râler (oui, faut être assez « derrière » pour que les choses se fassent en Grèce !), celui-ci nous répond systématiquement qu’il vient… demain !



Enfin, tout est terminé, pensez-vous !!! Ah ben non… cela aurait été trop facile ! Il manque encore une porte ! En dernier lieu, nous attendons encore trois semaines et là… presque par magie… le dernier geste se fait ! Pergola + sas + porte : le compte est bon ! Reste plus qu’à régler la facture… demain bien sûr !!!