Silence, ça pousse !
Nous n’avons pas des hectares autour de la maison. Mais, en fin de compte, nous avons bien assez de terrain ! Un potager est donc le bienvenu ! A nous les bons petits légumes frais ! Toutefois, avant de savourer, faut travailler ! Pour débuter, préparation du terrain avec l’homme de main !
Ensuite, la plantation commence : salades, tomates, aubergines, concombres, courgettes,… Allez, on s’arrête là ! Effectivement, il ne faut tout de même pas oublier que… le meilleur des légumes reste la viande !!!
Malheureusement… quelques jours après la plantation, un vilain vent froid souffle sur l’île. Par conséquent, nos plants sont mis à mal !!! Les voilà tout rabougris, tout secs, tout moches… Quelle déception pour les jardiniers en herbe que nous sommes ! Cependant, nous réagissons au quart de tour ! A notre avis, tout n’est pas perdu. Nous déplantons et remettons nos plants dans des pots bien à l’abri d’Eole.
En fin de compte, c’était une bonne idée ! En effet, nos plants reprennent du poil de la bête. Après quelques semaines, nous les replantons en pleine terre. Non seulement, ils repoussent de plus belle, mais… nous apercevons déjà les premières tomates qui se forment. Quelle satisfaction !
Les salades sont, notamment, magnifiques (non, je n’exagère pas ! Admirez-moi ces couleurs !) !
Quoi qu’il en soit, nous nous méfions encore du vent. C’est pourquoi nous plaçons des roseaux près des plates-bandes pour le couper. Etant donné que nous avons un autre fléau dans le jardin… (devinez quoi… indice : quadrupèdes à poils qui se croient tout permis), nous installons des petites pierres entre les légumes. De sorte que nous espérons que cela suffise à décourager nos amis les chats à prendre notre jardin pour leur toilette !!!