St-Isidore

St-Isidore

26 février 2021 Non Par Romaine

A vrai dire, les pieds nous démangent ! C’est pourquoi nous nous éloignons quelque peu de la maison ! Donc, nous décidons de parcourir quelques kilomètres supplémentaires, direction Chalki. Au programme du jour : deux églises byzantines.

Taxiarchis

D’abord, nous visitons l’église appelée « Taxiarchis ». En fait, « visiter » est un bien grand mot ! Effectivement, l’édifice est fermé, comme souvent. En conséquence, nous admirons l’extérieur et son paysage alentour. D’autant plus qu’en cette saison, les couleurs sont particulièrement éclatantes ! Regardez-moi cette herbe verte comme elle est belle ! Une couverture nuageuse assombrit le ciel. Qu’importe, elle n’empêche pas les cyprès (est-ce bien cette sorte dont il s’agit ?!?) de viser les cieux !



Mais encore des fleurs pointent le bout de leur nez !

St-Isidore

Ensuite, nous reprenons notre balade. Un joli sentier nous conduit chez Isidore (le Saint, pas le chat, voyons ! Oui, je sais, comme on adore les poilus, ça peut prêter à confusion !).



Par contre, cette église n’a pas été rénovée. Dommage, mais… faut avouer qu’il faut en avoir de l’argent pour réhabiliter tous les lieux de culte de Grèce ! Tout compte fait… ce n’est pas plus mal… Au moins, nous pouvons pénétrer à l’intérieur de l’édifice ! Que vois-je ?!? Un caissier devant la porte ?!? Ah non, c’est l’homme au chapeau !



Il faut reconnaître que le bâtiment a bien morflé ! Nous serpentons entre les cailloux, en évitant de trop se tordre les chevilles. Et… en espérant que rien ne va nous tomber sur la tête ! Mais non… ruine peut-être, mais tout tient encore solidement… ou relativement !



Soudain… un bruit derrière moi !!! Le fantôme de St-Isidore ??? Ah non… Ciel mon mari !



Nous parcourons pendant de longues minutes les restes de la construction, en essayant de remettre chaque pierre à sa place (bon… pas toutes les pierres, ça pourrait prendre trop de temps !). Pour terminer, un selfie et, tous contents de notre sortie, nous rentrons au bercail !