FR… comme Fondue Raclette
Il semblerait que … Nous restons des Suisses dans l’âme et… dans l’estomac ! C’est pourquoi nous voilà partis à la recherche de… fromage évidemment ! Bien que Naxos produit ses propres et délicieux « frometons », ceux-ci sont incompatibles pour les fondues et raclettes. Par ailleurs… aucune chance de trouver de la gomme pour ces deux mets dans les supermarchés de l’île. Mais, vous connaissez maintenant notre esprit « débrouille » ! Grâce à une escapade à Athènes, nous trouvons notre bonheur !!!
Toutefois, nous trouvons d’autres précieuses gourmandises dans la capitale ! Voilà bien longtemps que je n’avais plus croqué dans une tartelette aux vermicelles ! Bien que la Grèce ne soit pas connue pour ses châtaignes (enfin… me semble-t-il), il faut reconnaître que cette pâtisserie était… divine ! Comme quoi les dieux grecs sont sûrement aussi gourmands que moi !
Contrairement à ce que vous pensez (si, si, vous le pensez, j’en suis sûre !!!), notre séjour à Athènes ne s’arrête pas à quelques courses pour le frigo. Puisqu’on se la joue « à la Suisse », nous passons devant l’ambassade helvétique. Ah cette croix blanche sur fond rouge… Un petit pincement étreint nos cœurs d’exilés !
De plus, le quartier de l’ambassade recèle de jolis coins tranquilles où il fait bon flâner. Nous apprécions ce calme, loin de la frénésie du centre ville. A vrai dire, on en oublie presque où nous sommes !
Finalement, Athènes c’est aussi des petits cafés sympathiques où les habitués se rencontrent. Ariane, notre amie grèco-neuchâteloise, nous emmène au Flaneur (nom typiquement grec !), un peu son QG à elle et son mari. Et, de toute évidence, un peu le nôtre maintenant, quand nous passons par Athènes !